Handisport Fédération française

Découvrez la Ligue officielle esport FFH

Accompagnée par son partenaire historique EDF et l’association CapGame, la Fédération Française Handisport se lance dans l’aventure esport et invite les licenciés intéressés par cet univers à la rejoindre sur Discord, plateforme gratuite utilisée majoritairement par les joueurs.

Capgame

Licenciés handisport, à vous de jouer !

Avec 7,3 millions de pratiquants réguliers et 14 millions de pratiquants occasionnels en France, l’esport fait incontestablement partie des activités en vogue multigénérationnelles sur la planète Web. Bien plus qu’un simple jeu vidéo en ligne, cette pratique tout comme le sport, permet de développer de nombreuses capacités chez ses pratiquants (esprit d’équipe, stratégie, communication, réflexes…).

L’accessibilité passera notamment par l’utilisation de la plateforme gratuite Discord, qui propose des fonctionnalités adaptées telles que des « salons vocaux », pour se parler directement, ou des « salons textuels » afin d’échanger à l’écrit. Une réelle opportunité pour beaucoup de joueurs ou « gamers » en situation de handicap, d’être en parfaite autonomie et d’effacer toutes potentielles barrières liées aux singularités de chacun.

Vous êtes plutôt Foot ou Formule 1 ?

Pour le lancement du esport, la FFH vous propose deux jeux :

  • Trackmania Stadium 2
  • eFootball Pro Evolution Soccer 2020.

Une ligue et des tournois de qualification seront organisés et vous mèneront peut-être jusqu’à la grande finale qui se déroulera lors du prochain Handisport Open Paris !

Plus d’informations

Contact : esport@handisport.org

2 joueurs jouant à un jeu vidéo

La MDPH de Paris

Publié : 29 avril 2020

Dernière mise à jour : avril 2020