Sylvie Vermeulen Djedra AUTORISATION DE DIFFUSION

La Mission de la Médiation de la Ville de Paris est un service gratuit qui propose une voie de recours à l’amiable en cas de litige avec l’administration et les services publics parisiens.

Pour tous les usagers sans exception

Pour saisir le Médiateur de la Ville de Paris, il faut une seule condition : avoir échoué dans une démarche préalable auprès de l’administration.

 

Si vous vous estimez lésé par une décision, si vos courriers restent sans réponse ou si vous ne comprenez pas les démarches que l’administration vous demande d’effectuer, vous pouvez, en tant qu’usager des services publics parisiens, faire appel au Médiateur de la Ville de Paris.

En revanche, il ne peut intervenir pour les demandes de logement, sauf en cas de dysfonctionnement administratif dans le traitement du dossier.

Comment contacter le médiateur de la Ville de Paris au sein de la MDPHMDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris  ?

Un représentant du médiateur sera présent à la MDPH tous les mercredis matin de 9h30 à 12h30.

Prise de votre rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue en ligne.  C’est ICI ou en cliquant sur le lien : Rendez -vous service public

Vous êtes invité à présenter lors de l’entretien la copie de vos démarches et les réponses éventuelles de l’administration concernée par votre litige ainsi que l’ensemble des documents justificatifs attestant de votre situation.

Si votre litige concerne un forfait post-stationnement, il est recommandé d’apporter les documents suivants :

  •  le certificat d’immatriculation du véhicule concerné ;
  • la carte mobilité inclusion « stationnement » (recto/verso)
  • le ou les avis de forfait post-stationnement (FPS) et la copie des éventuels recours déjà effectués

Permanence accessible aux personnes sourdes et malentendantes

Publié : 19 décembre 2024

Dernière mise à jour : janvier 2025