© Étienne MAZEAUD / DASES
© Étienne MAZEAUD / DASES

Informations pratiques

logo handicap psychiquelogo handicap visuellogo handicap moteurlogo handicap mentallogo handicap cognitiflogo handicap auditif

Comment venir à la MDPH ?

La MDPH est située au 69 rue de la Victoire – Paris 9ème.

1 En métro-RER :

  • Lignes 7 et 9 : Chaussée d’Antin
  • Ligne 7 : Le Peletier
  • Ligne 12 : Trinité
  • Lignes 3, 9, 12, 13, 14 et RER E : Saint Lazare
  • RER A : Auber

2 En Bus :

  • Arrêt Trinité : lignes n°21 – 26 – 43 – 68
  • Arrêt St-Georges-Provence : ligne n°45
  • Arrêt St-Georges-Châteaudun : lignes n°26 – 43
  • Arrêt Chaussée d’Antin : ligne n°68

Contactez la MDPH de Paris

Accueil téléphonique

Vous pouvez joindre un chargé d’accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9 h à 16 h en composant le :

01 53 32 39 39

Pensez à vous munir de votre numéro de dossier.

Accueil électronique

Une adresse mail unique est mise à votre disposition afin de pouvoir répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas nous contacter : contact@mdph.paris.fr

Accueil physique

entrée de la MDPH
© Étienne MAZEAUD / DASES

 

Covid-19 : la MDPH adapte ses horaires d’ouverture au public

Le confinement a pour but de limiter la circulation du virus en diminuant les déplacements et interactions de chacun. Nous invitons donc les personnes à privilégier pour les contacts avec la MDPH, les appels téléphoniques et les mails, ou consulter les nombreuses informations disponibles sur le site Internet.

Toutefois les personnes ayant besoin de se rendre à la MDPH pour des situations complexes et/ou urgentes doivent pouvoir le faire. C’est pourquoi l’accueil dans les locaux de la MDPH sera ouvert tous les jours de 10 h à 15 h à compter du 2 novembre et jusqu’à nouvel ordre. Ces horaires adaptés ont également pour but de permettre aux usagers d’emprunter les transports en commun en dehors des heures de pointe.

Les accueil téléphonique et numérique poursuivent leurs activités sur les horaires habituels (de 9 h à 16 h).

ATTENTION : l’ accueil est limité et dans le respect de consignes sanitaires strictes. L’attente peut être plus longue et plus importante :

  • Limitation du nombre de personnes en salle d’attente (12 personnes) et à l’accueil LSF (6 personnes)
  • Désinfection des mains obligatoire
  • Port du masque recommandé (affichage à l’entrée)
  • Respect de la distanciation sociale.

Merci de vous munir systématiquement de votre numéro de dossier ou d’une pièce d’identité.

Vous disposez de plusieurs places de stationnement réservées en face de la MDPH pour les personnes détentrices d’une carte de stationnement pour personnes handicapées ou d’une carte mobilité inclusion mention stationnement.

Accueil en Langue des Signes Française (LSF)

Le confinement a pour but de limiter la circulation du virus en diminuant les déplacements et interactions de chacun. Nous invitons donc les personnes à privilégier pour les contacts avec la MDPH, les appels téléphoniques et les mails, ou consulter les nombreuses informations disponibles sur le site Internet.

Toutefois les personnes ayant besoin de se rendre à la MDPH pour des situations complexes et/ou urgentes doivent pouvoir le faire. C’est pourquoi l’accueil LSF dans les locaux de la MDPH sera ouvert les lundis et mardis de 10 h à 13 h et de 14 h à 15 h à compter du 2 novembre et jusqu’à nouvel ordre.

ATTENTION : l’ accueil est limité et dans le respect de consignes sanitaires strictes. L’attente peut être plus longue et plus importante :

  • Limitation du nombre de personnes en salle d’attente (12 personnes) et à l’accueil LSF (6 personnes)
  • Désinfection des mains obligatoire
  • Port du masque recommandé (affichage à l’entrée)
  • Respect de la distanciation sociale.

Merci de vous munir systématiquement de votre numéro de dossier ou d’une pièce d’identité.

Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ?

Baisse d'audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez-nous en cliquant ici

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent nous contacter via le service Acceo, aux horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique. Ce service permet :

  • signe LSFla visio-interprétation en LSF (Langue des Signes Française) : l’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
  • signe LPCle visio-codage en LfPC (Langue française Parlée Complétée) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
  • signe transcription instantanéela Transcription Instantanée en Parole (TIP) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Accédez au service

 

Permanence SAFIRH (Service des Aidants Familiaux d’Information et de Ressources liées au Handicap) – Fondation Casip-Cojasor fermée temporairement

Permanence Plateforme de Répit Handicap – Association Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) fermée temporairement


Formulaire de contact

Pour toute question, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.