Panneau de la MDPH
© Étienne MAZEAUD / DASESDASES Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé
Porte d'entrée de la MDPH
© Étienne MAZEAUD / DASES

Informations pratiques

logo handicap psychique logo handicap visuel logo handicap moteur logo handicap mental logo handicap cognitif logo handicap auditif

Comment venir à la MDPHMDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées ?

La MDPH est située au 69 rue de la Victoire – Paris 9ème.

1 En métro-RER :

  • Lignes 7 et 9 : Chaussée d’Antin
  • Ligne 7 : Le Peletier
  • Ligne 12 : Trinité
  • Lignes 3, 9, 12, 13, 14 et RER E : Saint Lazare
  • RER A : Auber

2 En Bus :

  • Arrêt Trinité : lignes n°21 – 26 – 43 – 68
  • Arrêt St-Georges-Provence : ligne n°45
  • Arrêt St-Georges-Châteaudun : lignes n°26 – 43
  • Arrêt Chaussée d’Antin : ligne n°68

plan pour venir à la MDPH


Contactez la MDPH de Paris

Accueil téléphonique

Vous pouvez joindre un chargé d’accueil téléphonique les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9 h à 16 h en composant le :

01 53 32 39 39

Pensez à vous munir de votre numéro de dossier à 8 chiffres.

Accueil électronique

Une adresse mail unique est mise à votre disposition afin de pouvoir répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas nous contacter : contact@mdph.paris.fr

L’envoi de dossier par mail n’est plus recevable.

Accueil physique

entrée de la MDPH
© Étienne MAZEAUD / DASES

L’accueil physique est ouvert les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9 h à 15 h .

Accueil LSFLSF Langue des Signes Française

Les lundis et mardis de 9 h à 13 h et de 14 h à 15 h.

Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ?

Baisse d'audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez-nous en cliquant ici

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent nous contacter via le service Acceo, aux horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique. Ce service permet :

  • signe LSFla visio-interprétation en LSF (Langue des Signes Française) : l’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
  • signe LPCle visio-codage en LfPC (Langue française Parlée Complétée) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
  • signe transcription instantanéela Transcription Instantanée en Parole (TIP) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Accédez au service



Formulaire de contact

Pour toute question, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Publié : 22 avril 2018

Dernière mise à jour : octobre 2023