Nous contacter


Informations pratiques
Comment venir à la MDPH ?
La MDPH est située au 69 rue de la Victoire – Paris 9ème.
1 En métro-RER :
- Lignes 7 et 9 : Chaussée d’Antin
- Ligne 7 : Le Peletier
- Ligne 12 : Trinité
- Lignes 3, 9, 12, 13, 14 et RER E : Saint Lazare
- RER A : Auber
2 En Bus :
- Arrêt Trinité : lignes n°21 – 26 – 43 – 68
- Arrêt St-Georges-Provence : ligne n°45
- Arrêt St-Georges-Châteaudun : lignes n°26 – 43
- Arrêt Chaussée d’Antin : ligne n°68
Contactez la MDPH de Paris
Accueil téléphonique
Vous pouvez joindre un chargé d’accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9 h à 16 h en composant le :
01 53 32 39 39
Pensez à vous munir de votre numéro de dossier.
Accueil électronique
Une adresse mail unique est mise à votre disposition afin de pouvoir répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas nous contacter : contact@mdph.paris.fr
Accueil physique

À compter du lundi 4 janvier 2021 et jusqu’à nouvel avis, l’accueil physique est ouvert de 9 h à 15 h sans interruption et sans rendez-vous du lundi au vendredi.
En cette période de crise sanitaire où nous devons limiter nos déplacements, nous vous recommandons de privilégier l’accueil numérique et téléphonique dès que cela est possible.
Merci de vous munir systématiquement de votre numéro de dossier ou d’une pièce d’identité.
Vous disposez de plusieurs places de stationnement réservées en face de la MDPH pour les personnes détentrices d’une carte de stationnement pour personnes handicapées ou d’une carte mobilité inclusion mention stationnement.
Accueil en Langue des Signes Française (LSF)
Accueil en Langue des Signes Française (LSF) dans les locaux de la MDPH les lundis et mardis de 9 h à 13 h et de 14 h à 15 h.
En cette période de crise sanitaire où nous devons limiter nos déplacements, nous vous recommandons de privilégier l’accueil numérique et téléphonique dès que cela est possible.
Merci de vous munir systématiquement de votre numéro de dossier ou d’une pièce d’identité.
Baisse d’audition ? Sourd ou malentendant ?
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent nous contacter via le service Acceo, aux horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique. Ce service permet :
-
la visio-interprétation en LSF (Langue des Signes Française) : l’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
-
le visio-codage en LfPC (Langue française Parlée Complétée) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
-
la Transcription Instantanée en Parole (TIP) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.
Permanence SAFIRH (Service des Aidants Familiaux d’Information et de Ressources liées au Handicap) – Fondation Casip-Cojasor fermée temporairement
Permanence Plateforme de Répit Handicap – Association Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) fermée temporairement
Formulaire de contact
Pour toute question, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.
Publié : 22 avril 2018
Dernière mise à jour : janvier 2021