Dépistage Covid 19
Face à la recrudescence du nombre de cas Covid-19 constatés sur l’ensemble du territoire national, la Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit.
Faites-vous dépister gratuitement près de chez vous
Face à la recrudescence du nombre de cas Covid-19 constatés sur l’ensemble du territoire national, la Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit pour faciliter l’accès au dépistage des Parisiens et compléter l’offre des laboratoires privés : test PCR et antigénique.
En complément des dépistages réalisables dans les laboratoires privés majoritairement sans avance de frais, la Ville de Paris et l’Agence régionale de santé proposent des lieux de dépistage gratuit y compris pour les personnes n’ayant pas de sécurité sociale, notamment via des opérations mobiles de dépistage dans les quartiers prioritaires, à compter du 12 novembre.
Où et quand se faire dépister ?
- Les personnes prioritaires sont accueillies sur présentation d’une ordonnance, d’un mail ou d’un sms de la CPAM ou de l’ARS les informant qu’elles sont « cas contacts »
- les professionnels de santé et et les personnels d’aide à domicile doivent disposer d’une carte professionnelle.
Les personnes prioritaires sont invitées à apporter un stylo personnel. Les mineurs (même adolescents) doivent venir accompagnés de leurs parents.
- Se munir si possible de sa carte vitale.
- Dépistage gratuit y compris pour les non assurés sociaux.

La MDPH de Paris
Publié : 13 novembre 2020
Dernière mise à jour : novembre 2020