La CNSA et la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) sont venus à la MDPH de Paris le mercredi 17 juillet pour observer sur place avec les agents l’utilisation du nouveau système d’information (SI) MDPH. 

Le nouveau SI, c’est-à-dire les outils informatiques utilisés pour traiter vos demandes, est opérationnel à la MDPH de Paris depuis la fin février.

Ce changement a été rendu nécessaire suite à la mise en place d’un nouveau formulaire de demandes, qui vous permet d’exprimer plus facilement vos besoins. Votre situation par rapport à votre handicap peut y être mieux renseignée.
La modernisation du SI de la MDPH simplifie également vos démarches, en facilitant par exemple le transfert de dossiers entre les MDPH (si vous déménagez) ou l’envoi d’informations auprès des caisses d’allocations familiales (qui versent l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou l’allocation pour adulte handicapé).

Cette modernisation permettra également d’ici la fin de l’année de mettre en place un premier service en ligne (sur ce site) pour faciliter vos démarches.

En savoir plus sur le programme SI commun

La MDPH de Paris

Publié : 19 juillet 2019

Dernière mise à jour : septembre 2019