24 sports
172 pays
7 500 athlètes 

Special Olympics FranceSpecial Olympics France, c’était une délégation de 116 personnes (85 athlètes, 31 coachs et responsables de délégation) qui a défendu les couleurs de la France dans 10 disciplines sportives : Handball, Football, Bowling, Basketball, Natation, Athlétisme, Gymnastique, Judo, Tennis et Tennis de table.

Au sein de la délégation Special Olympics France, ce sont aussi 3 équipes unifiées (pour le handball, le football à 5 et le bowling) qui ont été constituées.

Les Jeux Mondiaux Special Olympics Abu Dhabi 2019 ont, en effet, mis à l’honneur le Sport Unifié qui offre à des athlètes “avec” et “sans” handicap la possibilité de concourir dans une même équipe, de mettre en commun leurs talents et de se dépasser ensemble pour remporter des victoires. 

Félicitations aux athlètes français qui ont remporté 43 médailles :
16 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 15 médailles de bronze


Special Olympics France est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle fait partie du mouvement Special Olympics créé aux Etats-Unis en 1968 et qui rassemble 5 600 000 athlètes dans 172 pays. Le mouvement international bénéficie de la reconnaissance du Comité International Olympique. Tous les 4 ans, Special Olympics organise des Jeux Mondiaux d’été et d’hiver.

La mission de Special Olympics est de changer le regard de la société sur le handicap mental.

En créant des événements sportifs ouverts à tous, Special Olympics offre aux personnes qui vivent avec un handicap mental la possibilité de vivre la joie du sport, de développer leur estime de soi, de créer des liens d’amitié, de découvrir et de partager le plaisir du succès, de voir leurs capacités reconnues par tous.

La MDPH de Paris