Ce magazine d’actualités entièrement en langue des signes qui était diffusé chaque semaine, de septembre 2018 à 2019 est de retour mais avec un rendez-vous quotidien sur la plateforme de Replay  « 6Play ».

Vous pouvez dès à présent voir et revoir l’émission tous les jours, du lundi au vendredi, à partir de midi sur 6Play.

Lors du premier lancement de ce magazine en LSF en septembre 2018, « Le 10 minutes » a connu un immense succès, plus d’un million de vues. Le retour de ce magazine était donc très attendu.

Trois animateurs-traducteurs de l’agence Vice-Versa Olivier Calcada, Ariane Cousin, Sophie Scheidt présentent l’émission en alternance. Ils abordent des sujets d’actualités pour tout public, mais également des « contenus produits spécifiquement pour le public sourd et malentendant ».

Vice-Versa  est une agence de traduction en Langue des Signes composée de traducteurs sourds diplômés et expérimentés.

Malgré le succès de la première saison, cette seconde saison s’est vue retardée par divers aléas. Le groupe M6 se dit très « fier de soutenir l’initiative de Michael Mannarino, chef de projet digital en poste chez M6 Web depuis 10 ans ».  Michael Mannarino, sourd de naissance, a conçu et porté ce projet.

L’objectif de ce programme est de donner plus visibilité à la question du handicap. Par ailleurs, il est aussi important de sensibiliser les entendants à la culture sourde et à la Langue des Signes.

Le Groupe M6 a signé la charte du CSA  relative à la représentation des personnes en situation de handicap et du handicap dans les médias audiovisuels. Le groupe propose également d’autres programmes traduits en Langue des Signes, comme le magazine pour enfants « Kid&toi » (diffusé sur M6).

Replay « Le 10 minutes »

La MDPH de Paris

Publié : 14 décembre 2020

Dernière mise à jour : décembre 2020