La situation sanitaire actuelle est particulièrement tendue à cause de la grande contagiosité du nouveau variant du coronavirus.

Des mesures sont prises afin de limiter les risques et déplacements : gestes barrières, vaccination, recours au télétravail pour les entreprises, etc…

Afin de limiter les risques tant pour les personnes en situation de handicap que pour les agentes et agents de la MDPH, nous vous incitons à ne vous déplacer à la MDPH qu’en cas de nécessité.

Dans l’attente d’une situation plus favorable pour chacun et chacune, vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 53 32 39 39,  nous adresser des messages ou nous transmettre un dossier complet ou des documents (en format pdf).

Pour information, le dépôt d’un dossier, d’un document ou d’une pièce complémentaire demandée par la MDPH peut se faire de différentes façons :

  1. L’envoi par mail du dossier ou d’une pièce complémentaire à contact@mdph.paris.fr. La pièce jointe doit obligatoirement être au format PDF.
  2. Le dépôt dans la boite aux lettres située sur la partie basse de la porte d’entrée (les dossiers et courriers sont relevés tous les jours)
  3. L’envoi postal à l’adresse de la MDPH : 69, rue de la Victoire 75009 Paris
  4. Le dépôt à la MDPH auprès d’une agente ou agent d’accueils du lundi au vendredi, de 9h à 15h sans interruption et sans RDV.

En raison de la crise sanitaire et pour limiter la propagation du virus nous préconisons les 3 premières options.

Diminuer le nombre de personnes sur le site de la MDPH pourra ainsi réduire les risques de contamination et par conséquence  éviter tout risque de fermeture des accueils de la MDPH.

Nous vous remercions vivement de participer aux mesures de freinage de cette nouvelle vague du covid et participer à la sécurité de tous et toutes.

Publié : 4 janvier 2022

Dernière mise à jour : janvier 2022