Méthode FaciliDYSC’est avec L’Échappée belle, un roman d’Anna Gavalda publié pour la première fois en 2001, que Les Terres Rougesmaison d’édition spécialisée dans l’adaptation d’ouvrages à destination des lecteurs en difficulté, dyslexiques et dysorthographiques a inauguré, le 4 octobre 2018, sa nouvelle collection consacrée aux adultes.

À partir de travaux en neurosciences et plus particulièrement en neuro-éducation, Catherine RENARD, Docteur en Psychologie et spécialiste des troubles spécifiques des apprentissages scolaires, a synthétisé et enrichi un certain nombre de techniques aboutissant à la méthode FaciliDYS ©. Cette méthode est proposée aux Dyslexiques et aux Apprentis lecteurs afin de leur faciliter l’accès à la lecture et leur apporter un confort et une lecture plus fluide.

Tous les ouvrages publiés dans la collection FaciliDYS, comme Candide ou Les Fourberies de Scapin, étaient jusqu’à présent destinés aux jeunes lecteurs. Mais avec le lancement au mois d’octobre de nouveaux titres, la méthode est désormais accessible aux adultes.

Retrouvez tous les ouvrages de la collection FaciliDYS sur le site des Éditions Terres Rouges.

La MDPH de Paris 

Publié : 23 octobre 2018

Dernière mise à jour : décembre 2018

En savoir plus

Liens vers d'autres sites externes

Terres Rouges

Publié : 23 octobre 2018

Dernière mise à jour : décembre 2018