Les loups bleus fiers d'être différents

Camille est une jeune fille en situation de handicap moteur et de tétraparésie spastique. Sa maman Cécile Pouleur qui ne trouve pas de vêtements adaptés pour enfants devient très vite une professionnelle de la mode spécifique par nécessité.

Cécile va se former à la couture durant 3 années. Forte d’astuces et d’une réelle réflexion autour de l’ergonomie du vêtement adapté, en 2012, la maman ingénieuse partage son travail sur un blog dédié.

Soutenue par le service hospitalier pour enfants de l’Hôpital de Garches notamment et sur les réseaux sociaux. En 2015, elle crée avec d’autres artisans et créatrices, une boutique associative dans le Val d’Oise.

La griffe très colorée pour les jeunes de 3 à 16 ans, « Les Loups Bleus » est née. Cécile travaille seule, même si parfois elle s’entoure d’ateliers d’insertion ou d’une illustratrice en free-lance pour l’aider dans la réalisation de ses commandes et le développement de la communication.

Les créations se veulent astucieuses pour contourner le handicap et favoriser l’autonomie des enfants et des adolescents dont la motricité est restreinte. Nous notons par exemple, l’ingénieuse idée de remplacer les boutons de chemise par des aimants tout en les conservant en trompe l’œil ou les ouvertures des manteaux pour faciliter l’habillage par un geste simple.

Le choix des tissus est important pour un confort optimal. Cécile souhaite intégrer dans ses prochaines créations des tissus bio de qualité et respectueux de l’environnement. La marque garantit une confection « made in France », ce qui réjouit la créatrice.

À la demande, Cécile crée des pièces sur mesure pour répondre à un besoin spécifique.

© Sanjyot Tellang

En 2016, Kiabi, la grande enseigne de prêt à porter lui propose une collaboration en diffusant la marque sur leur site dans le but de démocratiser la mode pour tous.


Vous pouvez donc retrouver les créations sur le site des Loups Bleus

et en diffusion sur le site de Kiabi fille et garçon.

title="vidéo Youtube">

Les loups bleus vêtements adaptés à la mobilité réduite

Vous avez fait confiance à la marque Les Loups Bleus en lui offrant une tenue Adaptée, Confortable et Joyeuse.
Peut-être auriez-vous envie de partager l’expérience que vous avez vécu grâce à l’usage des modèles de la marque ?

Et si vous deveniez Ambassadeur, Ambassadrice des Loups Bleus ?

Comment ?
Simplement en envoyant un mail à cecile@lesloupsbleus.fr pour organiser l’événement

Où ?
Dans la structure de vie de votre enfant

Vos avantages ?
Les Loups Bleus vous offrent le modèle de votre choix dans la dernière collection pour vous remercier de votre soutien

 

La MDPH de Paris