Le Spa dans le noir

Le Spa dans le noir propose de nombreux soins tels que des gommages, des cures amincissantes, des massages…

Le massage aveugle, une nouvelle formule de massage permet aux clients de se focaliser totalement sur les ressentis et de pouvoir ressentir une sensation de lâcher-prise. Dans l’obscurité et rassurés par un non-voyant, les clients pudiques peuvent se libérer aisément de leurs complexes.

Le massage aveugle est une formule massage très appréciée en Asie, particulièrement au Vietnam. Les Vietnamiens sont les premiers à avoir favorisé  cette approche, à travers le Dâm Bop-Tâm Quât. La pratique de cette discipline manuelle nécessite une très bonne connaissance du fonctionnement du corps humain.

En analysant les comportements des praticiens du Tâm Quât, les Vietnamiens ont pu constater que les non-voyants sont habilités à dispenser un massage de bien-être de très bonne qualité, en raison de leur sensibilité très développée.

Au sein du nouveau Spa dans le noir, des praticiennes non-voyantes ayant reçu le CAP d’esthétique de la prestigieuse école de beauté de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne assurent la prise en charge du bien-être des clients. Elles ont également suivi des formations approfondies sur les techniques du soin du corps.

Le massage aveugle est un concept promu par Didier Roche, Directeur général d’Ethic Investement, entrepreneur non-voyant spécialiste des questions du handicap et responsable associatif. Il a cofondé en 2004 le groupe Ethik Investment, dont il est aujourd’hui le Directeur Général.

« Prouver par l’exemple dans ses équipes et chez ses clients grands compte que différence peut rimer avec performance, tel est son combat quotidien. »

Le spa a été récompensé en 2012 en recevant le prix du grand concours des Lumières de la Beauté.

dans le noir ? spa

La MDPH de Paris

Publié : 9 juillet 2019

Dernière mise à jour : octobre 2019

En savoir plus

Liens vers d'autres sites

Publié : 9 juillet 2019

Dernière mise à jour : octobre 2019