Le service de guidance périnatale et parentale pour personnes en situation de handicap (SAPPH) a pour mission le soutien à la parentalité et la prévention des relations précoces parents-enfants, de la période pré-conceptionnelle jusqu’aux 7 ans de l’enfant.

Le service propose une guidance anticipative et afin de traiter toutes les dimensions de la parentalité, physique, psychique et sociale, l’équipe pluridisciplinaire est composée de : directrice, puéricultrices, éducatrice de jeunes enfants, psychologues, assistante sociale, sage-femme, secrétaire.

Pendant la grossesse les parents bénéficient d’un suivi personnalisé centré sur des séances de puériculture adaptée ou comment prendre soin, se représenter les besoins d’un enfant, en toute autonomie.

L’enfant grandit : il s’agit d’accompagner les parents dans leurs différents questionnements sur le développement de leur enfant valide et de les aider à acquérir les outils adaptés pour vivre et partager de façon autonome toutes les activités éducatives,  ludiques et culturelles qu’ils peuvent lui proposer.

Lors de groupes de paroles, les parents échangent entre eux, soutenus par l’équipe pluri-professionnelle sur des questions éducatives singulière et des parents expérimentés sont présents et partagent leur propre vécu avec leur enfant

© SAPPH

Adresse :
Service de guidance périnatale et parentale pour personnes en situation de handicap – SAPPH
26, boulevard Brune, 75014 Paris

Tél : 01 40 44 39 05
E-mail :  contact.sapph@ussif.fr

Rejoindre l’établissement
Métro ligne 13 : station Porte de Vanves
Tramway T3 : arrêt Porte de Vanves