La déconjugalisation de l’AAH
La déconjugalisation de l’AAH entrera en vigueur au 1er octobre 2023 a annoncé le gouvernement, dans un décret publié le 28 décembre 2022 au Journal officiel.
La déconjugalisation de l’AAHAAH Allocation Adulte Handicapé entrera en vigueur au 1er octobre 2023. À partir de cette date, le calcul ne prendra plus en compte les revenus du conjoint pour les nouveaux bénéficiaires. Ceux qui prétendaient déjà à l’aide en profiteront aussi automatiquement, mais uniquement si elle leur est favorable.
L’allocation adulte handicapé (AAH) sera calculée de façon individuelle, c’est-à-dire sans tenir compte des revenus du conjoint, à partir du 1er octobre 2023, selon un décret publié le 28 décembre 2022 au Journal officiel.
Pour toutes modalités de paiement des allocations, nous vous invitons à contacter la Caisse d’Allocations Familiales qui est le service payeur au numéro suivant: 3230 (prix d’un appel local). Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h à 16h et 24 heures/24 – 7 jours/7, un serveur vocal.
Pour aller plus loin:
Déconjugalisation de l’AAH | Mon Parcours Handicap
Déconjugalisation de l’AAH : les réponses aux questions que vous vous posez ! | handicap.gouv.fr
Déconjugalisation de l’Aah : les réponses aux questions que vous vous posez ! | Bienvenue sur Caf.fr
Publié : 4 octobre 2023
Dernière mise à jour : octobre 2023