Paris

Jacques Galvani a été élu le 3 juillet Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap. Il est également Conseiller de Paris (18e arrondissement). À ce jour, il n’est pas encore président de la MDPH de Paris. Il remplace Nicolas Nordman, désormais Adjoint à la Maire de Paris en charge de la prévention, de la sécurité et de la police municipale.

Né en avril 1969 à Pointe-à-Pitre, il est ingénieur (École des mines de Paris) et ancien élève de l’ENA. Il a occupé des responsabilités de direction dans de grandes entreprises en France et à l’international, avant de créer son entreprise puis de devenir associé d’un cabinet de conseil en innovation. Il a contribué à la création du think-tank Terra Nova et a présidé le Club XXIe Siècle, qui promeut la diversité et lutte contre toutes les formes de discrimination.

Il a été très tôt sensibilisé aux problématiques du handicap, notamment par sa mère qui fut une des premières enseignantes spécialisées pour les élèves sourds et malentendants à exercer en Guadeloupe.

Mr Galvani

La MDPH de Paris