Ce guide a été réalisé par un groupe de travail national rassemblant la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), le FIPHFP, l’Agefiph, le Collectif France pour la recherche et la promotion de l’emploi accompagné (CFEA), des représentants de Cap Emploi, Pôle emploi, des Agences régionales de santé (ARS) et des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi ainsi que des MDPH.

Le dispositif d’emploi accompagné est un concept novateur dans le paysage des dispositifs d’accompagnement vers et dans l’emploi des personnes en situation de handicap qui s’inscrit dans la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale.

Le guide emploi accompagné (Document pdf de 4,95 Mo) en précise les modalités de mise en œuvre. Il s’adresse aussi bien aux professionnels du monde de l’emploi (MDPH, Pôle emploi, Cap emploi, ESAT, employeurs …) qu’aux professionnels du médico-social (SESSAD, ITEP, SAVS…).

La MDPH de Paris

Publié : 30 août 2018

Dernière mise à jour : octobre 2019