Vous êtes parent d'un enfant sourd ou malentendant ? Depuis septembre 2018, la Fondation Pour l’Audition met en place des ateliers et des groupes de paroles pour les parents d’enfants sourds ou malentendants.

La Fondation Pour l’Audition s’associe à l’École des Parents et des Éducateurs d’Île-de-France et vous propose un programme d’accompagnement des parents dès l’annonce de la surdité de votre enfant.

Il s’agit d’un véritable lieu d’information et d’accompagnement, visant à vous aider dans votre choix de langue et de communication auprès de votre enfant sourd ou malentendant.

Les intervenants sont à votre écoute en prenant en considération votre vécu ainsi que celui de votre enfant et peuvent vous aider à clarifier et réfléchir à vos besoins.

Les ateliers gratuits seront encadrés par des professionnels et accessibles en LSF et LPC.

Vous pourrez également participer à des groupes de paroles afin de pouvoir partager votre expérience, exprimer votre ressenti, vos difficultés, poser vos questions sur des thématiques plus précises en lien ou non avec la surdité.

« C’est par le développement de la communication, c’est-à-dire le choix de la langue à adopter, la communication visuelle, et la compréhension des principes et des objectifs de la LSF ou de la LPC, que l’éducation peut se faire dans de bonnes conditions. » Il s’agit de vous aider à mettre en place avec votre enfant une langue de qualité, de vous permettre de vous réapproprier vos compétences.

Pour plus d’informations concernant le programme et les inscriptions, prenez contact avec l’École des parents au
01 44 93 44 84 ou par mail : cafedesparents@epe-idf.com.

programme 2020-2021 (Document pdf de 669,19 Ko)

Fondation Agir pour l’audition
13 rue Moreau 75012 Paris
01 44 93 44 84 
cafedesparents@epe-idf.com

La MDPH de Paris

Publié : 15 septembre 2020

Dernière mise à jour : octobre 2020