Constant et Zoé vêtements faciles et rapides à enfiler

À 29 ans après des études en école de commerce, Sarah Da Silva Gomes est la jeune et dynamique fondatrice de « Constant et Zoé ». Cette ligne de vêtements, Sarah la qualifie d’astucieuse, technique, pratique et moderne.

Son idée naît grâce à son frère Constant, qui a des besoins spécifiques car il est polyhandicapé. Les chaînes de vêtements de prêt à porter « classiques » ne proposant pas de ligne adaptée, Sarah, alors encore en étude à l’époque, mûrit longuement une idée pour répondre au mieux à ce besoin.

Elle veut d’abord comprendre les problématiques liées aux personnes en situation de handicap et se donne comme objectif de proposer des solutions adaptées sans oublier le style. Pour ce faire, elle prend conseil auprès de professionnels tels que des ergothérapeutes et va à la rencontre de structures spécialisées telles que des MAS (Maison d’Accueil Spécialisé) ou des FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) où elle échange avec les personnes concernées, les familles et les aidants.

« On ne se rend pas compte du problème de l’habillage, mais avant d’accéder à un musée par exemple, il faut bien s’habiller », nous confie Sarah.

En 2015, elle se lance dans l’aventure ! Elle crée la marque « Constant et Zoé » et propose une 1ère collection.

Avec des moyens financiers faibles, le parcours n’est pas sans obstacle mais Sarah croit en son projet.

Elle se réjouit de constater que les essayages deviennent des moments agréables où les personnes en situation de handicap se trouvent à l’aise et beaux dans ses vêtements.

Aujourd’hui, grâce à l’aide de financeurs qui croient en elle, Sarah est entourée d’une modéliste et d’une équipe qui l’aident à promouvoir sa ligne de vêtements sur tout le territoire.

Pour sa ligne de vêtements, Sarah a fait le choix de matières agréables à porter et qui laissent le corps respirer.

Pour cette jeune entreprise, décliner plusieurs collections par an n’est pas encore à l’ordre du jour mais les modèles sont quasiment tous disponibles dans plusieurs coloris. L’accent est mis sur les pièces Automne/Hiver. Il y a une vraie demande pour des vêtements chauds.

Les vêtements sont disponibles à la vente sur internet. L’équipe de Constant et Zoé se déplace partout en France. N’hésitez à les contacter pour découvrir leurs créations tout près de chez vous.


Retrouvez tous les modèles de la marque sur le site Internet Constant et Zoé.

title="vidéo Youtube">

 

La MDPH de Paris