Baisse d'audition ? Sourd ou malentendant ? Appelez-nous en cliquant ici

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent nous contacter via le service Acceo, aux horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique. 

Acceo est une application téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple store disponible sur smartphone, tablette et ordinateur permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger par téléphone ou sur place avec l’organisme contacté.

Ce service permet :

  • la visio-interprétation en LSF (Langue des Signes Française) : l’opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur
  • le visio-codage en LfPC (Langue française Parlée Complétée) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont codés instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo
  • la Transcription Instantanée en Parole (TIP) : parlez directement à votre interlocuteur (et non par tchat). En retour, les propos de celui-ci sont écrits instantanément sur votre écran par un opérateur Acceo.

Accédez au service

La MDPH de Paris

Publié : 9 mai 2020

Dernière mise à jour : juin 2020