Retour sur la Semaine Parisienne de Sensibilisation et d’Information à l’Autisme

À Paris, l’autisme concerne près de 4 000 enfants et adultes. Pour mieux sensibiliser les citoyens à ce sujet, la Ville de Paris organise en partenariat avec le Centre de ressources autisme Île-de-France (CRAIF), depuis l’an passé, une Semaine Parisienne de Sensibilisation et d’Information à l’Autisme.

Du 1er au 7 avril, de nombreux événements gratuits, animés par des personnes autistes ou concernées par l’autisme ont eu lieu dans plusieurs arrondissements de la Ville : des projections, des initiations, des visites de musées et des expositions

 

 

 

 


 

Autisme info service

Autisme info service : une nouvelle plateforme d’information gratuite

Lancée le 2 avril 2019, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Autisme Info Service est le 1er dispositif gratuit et national, d’écoute et d’information par téléphone, mail et chat permettant d’aider et d’orienter les personnes avec autisme, leur entourage et les professionnels intervenant à leurs côtés, sur les interrogations relatives à ce handicap. 

Le centre d’appel est en mesure d’apporter des réponses sur divers sujets : caractéristiques de l’autisme, accompagnement d’une personne atteinte de troubles du spectre de l’autisme (TSA), traitement médical, inclusion à l’école et intégration dans le monde professionnel, etc.

Autisme Info Service est également accessible via Internet où un chat, des fiches d’information et un annuaire sont à la disposition du public.

Numéro vert gratuit : 0 800 71 40 40

Lundi 9 h à 13 h
Mardi 9 h à 13 h, 18 h à 20 h
Mercredi 9 h à 13 h
Jeudi 9 h à 13 h
Vendredi 9 h à 13 h

La MDPH de Paris

Publié : 4 avril 2019

Dernière mise à jour : octobre 2019