Alma Paris allô maltraitance personnes âgées majeurs handicapés

Type de handicap :

Autisme , Handicap auditif , Handicap cognitif , Handicap mental , Handicap moteur , Handicap psychique , Handicap visuel , Maladies Chroniques Invalidantes , Polyhandicap

12ème arrondissement

Alma Paris a pour mission d’écouter les plaintes en toute confidentialité dans le respect de la dignité de la personne humaine, de conseiller les victimes après analyse de la situation par les bénévoles écoutants et référents (professionnels issus de secteurs variés : juridique, social, médical…) et de les orienter vers les services adaptés.

À ce titre, l’association travaille directement en lien avec le réseau des professionnels parisiens (services sociaux, médicaux, médico-sociaux) afin qu’ils prennent le relais et assurent une prise en charge personnalisée de la personne en situation de souffrance et/ou de maltraitance.

Alma Paris veut participer à l’observatoire de la maltraitance et de la souffrance à Paris pour mettre en relief les problématiques liées à la vulnérabilité et à la souffrance de la personne âgée et/ou handicapée. L’association propose également des formation à la bientraitance et à la mieux-traitance.

Adresse : 117 rue de Charenton - (BP) - 75012 Paris

Site web : http://alma-paris.org/

Téléphone : 01 42 50 11 25

E-mail : ecoute.alma75@gmail.com

Horaires : Permanences téléphoniques :
  • mardi : 13 h 30 - 16 h 30
  • jeudi : 13 h 30 - 16 h 30
  • vendredi : 10 h - 13 h