Diffusé pour la première fois en octobre 2020, le livret Mon enfant va dans un hôpital de jour – Le handicap psychique au quotidien a été élaboré par des parents de l’association Cerep-Phymentin. Ce 26 pages, illustré, met la lumière sur ce handicap invisible souvent incompris et sur le quotidien des familles concernées – combats, tristesse, lueurs d’espoir, débuts de solutions.

C’est un outil préventif à destination du grand public comme des professionnels de l’enfance, du social, du médico-social, du sanitaire et de l’Éducation nationale.

Ce livret montre que le handicap psychique n’est pas forcément perceptible et peut susciter des interrogations, de la méfiance voire de l’exclusion. On n’est pas parents d’enfants handicapés psychiques, on le devient car la perception et l’accompagnement évoluent dans le temps en fonction de la pathologie et des progrès mais aussi des moyens offerts aux parents.

Vous souhaitez commander la version papier, l’association Cerep-Phymentin prend en charge les frais d’impression mais vous devrez participer aux frais d’envoi : formulaire de demande d’envoi.

livret_handicap_psychique_cerep_phymentin_septembre2020_reproduction_interdite (Document pdf de 5,67 Mo)

Cerep Phymentin

La MDPH de Paris

En savoir plus

Liens vers d'autres sites Internet