Vous êtes en situation de handicap et vous avez toujours rêvé de fouler une scène mythique et de porter votre voix haut et fort pour faire passer un message à la société ? Ou vous souhaitez accompagner des personnes en situation de handicap dans leur prise de parole et créer du lien ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, cette opportunité est faite pour vous !

  • Une édition plus ouverte

Pour cette nouvelle édition, l’association Éloquence de la Différence supprime les catégories : toute personne en situation de handicap de plus de 16 ans peut participer, quel que soit son handicap (visible ou invisible).

  • Au programme

🎓 Des masterclass sur les fondamentaux de la prise de parole en public

🤝 Des ateliers hebdomadaires avec des bénévoles formés

🛡️ Un cadre bienveillant et sécurisé pour développer votre éloquence

🏆 Une grande finale devant des milliers de personnes

  • Deux façons de nous rejoindre

🎤 Vous souhaitez participer en tant que candidat ?

Complétez ce formulaire avant le 30 novembre.

Attention ! Les places étant limitées, des entretiens individuels seront organisés avec des membres de l’association afin d’évaluer votre motivation, vos disponibilités et votre capacité à vous intégrer dans un collectif inclusif. Le remplissage du formulaire ne vaut pas inscription définitive.

🙌 Vous souhaitez devenir bénévole ?

Inscrivez-vous via ce formulaire bénévole

Une réunion d’information aura lieu le 20 janvier à 20h et une formation à notre méthode de coaching et sur le sujet du handicap vous sera proposée avant le début du concours.

Si vous connaissez des personnes que cette aventure pourrait intéresser, n’hésitez pas à leur transmettre ce message : chaque relais compte !

Publié : 5 octobre 2026

Dernière mise à jour : octobre 2026