Affiche Salon pour le répit et le soutien des proches aidants de personnes en situation de handicap de Paris.La Communauté 360 de Paris, pilotée par l’ARS, la Ville de Paris et la MDPHMDPH Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris, a le plaisir de vous inviter à son Salon pour le répit et le soutien des proches aidants de personnes en situation de handicap de Paris.

📅 Jeudi 19 novembre 2026
🕑 De 14h00 à 19h
📍 Mairie du 18ᵉ arrondissement de Paris – 1 place Jules Joffrin, Paris 18ᵉ

Co-organisé avec les plateformes d’accompagnement des aidants PHARE et SAFIRH et le centre ressource Centr’aider, et avec le soutien de la Cité éducative du 18ᵉ arrondissement, cet événement a pour ambition de mieux faire connaître les ressources existantes aux proches aidants et de favoriser les rencontres entre les familles et les acteurs du territoire.

Plus de 60 structures seront réunies autour de thématiques variées : accès aux droits, santé, accompagnement à domicile, scolarité, répit, loisirs, vacances adaptADAPT Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapéesées, soutien aux aidants, etc.

Ce salon s’adresse aux proches aidants de personnes en situation de handicap et aux professionnels (y compris étudiants, bénévoles).

Un service de garde de la personne aidée sera proposé sur inscription afin de faciliter la participation des familles.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire via le lien suivant :
👉Lien d’inscription

Publié : 10 septembre 2026

Dernière mise à jour : septembre 2026