Ce nouveau formulaire vous permet de faire part de vos attentes et besoins dans tous les aspects de la vie quotidienne. Notre équipe pluridisciplinaire pourra alors procéder à une évaluation globale de votre situation afin de mettre en place l’ensemble des prestations adaptées à vos besoins.

Ce formulaire est composé de 6 rubriques différentes, seule la partie A et les autres rubriques vous concernant sont à compléter et à renvoyer à la MDPH.

Si vous savez précisément quelles aides vous sont nécessaires, nous vous invitons à cocher expressément des demandes dans la partie E du formulaire (pages 17 à 18).

 

Comment se procurer ce nouveau formulaire ?

Ce formulaire est disponible sur notre site internet, à l’accueil de la MDPH, vous pouvez également demander à ce qu’il vous soit adressé par mail ou par la poste. Il est également mis à disposition chez nos partenaires tels que la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) de votre arrondissement…

À savoir, les anciens formulaires seront acceptés par la MDPH de Paris jusqu’au 30 avril 2019.

Besoin de plus d’informations ?

Les équipes de la MDPH de Paris restent à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans la formulation de vos demandes.

Une fiche d’accompagnement pour vous aider à remplir le dossier est à votre disposition sur notre site internet ainsi qu’à l’accueil de la MDPH.

Fiche explicative usagers (Document pdf de 364,71 Ko)

Vidéo explicative du nouveau formulaire de demande à la MDPH :

La MDPH de Paris

Publié : 14 février 2019

Dernière mise à jour : juin 2019