MDPH

« Chères usagères et chers usagers de la MDPH de Paris,

Cette maison, qui est la vôtre, porte depuis plus de 10 ans une ambition forte celle de devenir « le guichet unique » voulu par le législateur (loi du 14 février 2005) à destination des personnes en situation de handicap. L’objectif est atteint et la MDPH de Paris continue de se transformer afin de vous proposer une offre et une qualité de service qui soient toujours plus adaptées. Le premier enjeu de la MDPH est de vous répondre dans un délai raisonnable mais aussi de vous apporter une solution qui réponde au mieux à vos besoins. Le délai moyen de traitement n’a eu de cesse de baisser depuis 2014 et ce, grâce au travail constant de traitements des demandes, d’instruction et d’évaluation effectué par les agents et les agentes de la MDPH. Les équipes de la MDPH de Paris ont porté de nombreux projets ces derniers mois (mise en place du nouveau formulaire, harmonisation du système d’information, mise en ligne du site handicap.paris.fr) et ont conforté cette institution comme maison ressource pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Après plusieurs années dans le champ du handicap au sein du secrétariat d’état en charge des personnes en situation de handicap et à la Mairie de Paris sur le sujet médico-social, la MDPH représentait une étape indispensable pour une parfaite compréhension des enjeux et de la réalité des politiques du handicap et des personnes elles-mêmes. Je suis ravie d’être aujourd’hui au service de cette belle institution.

Les derniers chantiers orientés sur l’accueil des usagers, l’instruction des dossiers et l’amélioration du système d’information ont permis d’améliorer la relation usagers et l’accès aux informations liées à la MDPH mais aussi aux ressources disponibles à Paris.

La MDPH de Paris est reconnue et appréciée grâce à l’existence de bonnes pratiques et à la qualité du service rendu aussi elle doit continuer de répondre pleinement aux besoins des Parisiennes et des Parisiens. »

Mme Myriam Bouali
Directrice de la MDPH de Paris

entrée de la MDPH
© Étienne MAZEAUD / DASES

Publié : 10 septembre 2019

Dernière mise à jour : septembre 2019