Et peu importe si vous réussissez à atteindre cet objectif ou non, l’essentiel est de participer au mouvement, pour faire connaître la paralysie cérébrale et aider la Fondation Paralysie Cérébrale à collecter des fonds pour améliorer la vie des personnes atteintes.

Chaque pas que vos employés feront et chaque euro que vous collecterez soutiendront les personnes atteintes de paralysie cérébrale.

En vous engageant à relever le défi STEPTEMBER, vous participerez à financer la recherche sur cette pathologie et notamment une étude, qui est une première mondiale : démontrer si une rééducation intensive et ludique peut changer le pronostic chez les très jeunes enfants de 1 à 4 ans. Vous contribuerez donc à changer la vie des personnes atteintes de paralysie cérébrale.

Les Coachs sont prêts, ils sont là pour vous aider.

  • Vous pouvez vous créer ou rejoindre une équipe de quatre personnes ou bien vous inscrire en individuel via le site STEPTEMBER.
  • Vous faites 10 000 pas par jour et suivre vos progrès en ligne ou sur l’application STEPTEMBER.
  • Vous collectez des fonds pour soutenir les personnes atteintes de paralysie cérébrale.
  • Vous pouvez le faire savoir autour de vous et inciter vos amis à faire des dons.

La Fondation Paralysie Cérébrale

Depuis sa création en 2005, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche par des parents et des professionnels de santé pour réunir chercheurs et donateurs, la Fondation Paralysie Cérébrale, fondation dédiée à la recherche sur la paralysie cérébrale en France, a investi près de 7 millions d’€ dans 77 projets de recherche visant les besoins prioritaires des enfants et adultes touchés.

La paralysie cérébrale est le handicap moteur le plus courant chez l’enfant. En France, elle touche chaque jour un nouveau-né toutes les six heures. Elle est la conséquence de lésions irréversibles altérant le développement du cerveau du bébé, soit pendant la grossesse soit autour de la naissance.

La MDPH de Paris