Dernière mise à jour

« Mesdames et Messieurs les usagers de la MDPH de Paris et leur famille,

En cette période particulièrement difficile de crise épidémique, je tiens par le présent message à vous dire que l’engagement à vos côtés des équipes de la MDPH de Paris reste total.

Afin d’éviter tout risque d’accélération de la circulation du virus COVID 19 et de contamination des personnes en situation de handicap présentant des risques pour leur santé, l’accueil dans les locaux de la MDPH de Paris est jusqu’à nouvel ordre fermé au public. Un numéro unique d’appel, le 3975, est mis en place au niveau de la Ville de Paris. Vous pourrez ainsi être orientés vers l’interlocuteur le plus à même de vous informer et de vous aider.

Les équipes de la MDPH restent à pied d’œuvre et mobilisées pour continuer d’instruire les demandes urgentes d’ouverture et de maintien de droits, et aussi pour répondre aux situations critiques. Nous sommes plus que jamais à vos côtés.

Je veux enfin vous rappeler l’importance de rester à votre domicile, en respectant ainsi les consignes données par le Gouvernement, et aussi vous dire de prendre soin de vous et de vos proches.

Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage dans cette épreuve que nous traverserons et dépasserons tous ensemble. »

Nicolas Nordman
Président de la MDPH de Paris


Nous vous invitons à nous contacter par mail contact@mdph.paris.fr
ou par téléphone au 3975 qui réorientera vers les équipes de la MDPH, de la DASES et du CASVP

© Étienne MAZEAUD / DASES

Vous percevez l’Allocation personnalisée d’Autonomie (APA) / la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et employez une salariée à domicile pour vous assister dans votre vie quotidienne.

Vous rencontrez des difficultés :

  • votre aide à domicile ne peut plus intervenir chez vous,
  • vous avez besoin d’aide pour vos courses, vos repas, vos soins.

Appelez gratuitement la Mairie de Paris au 3975.