Notre Marché de Noël vous accueille le lundi 4 décembre de 11h à 15h30 dans notre belle salle des commissions.

Vous pourrez retrouver un choix large de cadeaux à faire ou à se faire, confectionnés par les 4 ESATESAT Établissement et Service d’Aide par le Travail présents.

De belles idées cadeaux pour les fêtes qui approchent!

Les ESAT qui seront présents:

1.L’ESAT Turbulences :  produits textiles, vêtements, cousins, peluches adorables et tissus wax en général

Cet ESAT est ouvert depuis 2007 et accueille 30 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Paris 17 arrondissement  et propose les services suivants : création graphique, infographie et PAO, location de salles, création de spectacles, production audiovisuelle, vidéos, peinture sur toile, tableaux, couture, petites séries, Traiteur, food truck, Objets d’artisanat divers.

2 L’ESAT Ménilmontant : produits alimentaires (confitures, biscuiterie, …)

De fabrication artisanale, le Biscuit de Marcelle est entièrement produit et emballé sur place par une équipe composée de cinq travailleurs et un encadrant. Il s’agit d’un délicieux sablé qui se décline en cinq parfums : écorce d’orange, écorce de citron, pépites de chocolat, noix de coco et orange-chocolat.Il est proposé dans un emballage individuel ou dans un ballotin de 10 biscuits et se conserve 6 mois après sa fabrication

3.L’ESAT Espérance : produits Textile, Sac, trousses, porte-clés et serviettes de bain personnalisable avec prénom personnalisable.

Cet ESAT est ouvert depuis 1968 et accueille 65 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Paris 5 (Paris) et propose les services suivants : conditionnement, colisage, nettoyage de locaux, imprimerie, vêtements, textiles divers, poterie, céramique, artisanat d’art.

4- L’ESAT Bastille-  ateliers PierretteMaroquinerie: porte-monnaie en cuir, porte clef mais également des bijoux type boucles d’oreille…

L’ Établissement de soutien et d’aide par le travail Bastille, accueille 163 personnes en situation de handicap psychique ou mental afin de favoriser l’insertion en milieu ordinaire par l’apprentissage d’un métier. À l’ESAT Bastille, les personnes accueillies travaillent sur trois sites géographiques, selon leur projet personnalisé : Ateliers Viala -Pôle  bureautique, Ateliers Faubourg – Pôle service et Ateliers Perrette -Pôle Créaton. Au sein du Pôle Création, les travailleurs exercent les métiers de :

  • Couturier, dans l’atelier couture où une dizaine de personnes réalisent des travaux à la main ou sur des machines à coudre,
  • Manutentionnaires, pour faire ce que les machines ne peuvent pas faire : assemblages, créations et montages divers, conditionnement et déconditionnement de produits.

Affiche Marché de Noël MDPH – Document PDF

 

 

 

 

 

 

 

Publié : 21 novembre 2023

Dernière mise à jour : décembre 2023