PAM 75 la mobilité pour tous

Toutes les équipes du service Pam75 ont eu à cœur et œuvré pour maintenir le service et organiser les transports des parisiens et parisiennes à mobilité réduite durant la période de confinement.

Depuis le 11 mai, le service s’est organisé, afin de permettre aux usagers de reprendre leur quotidien et donc leurs déplacements dans les conditions les plus sûres.

En permanence les conducteurs et conductrices disposent de masques, visières et gels hydroalcooliques. Ils réalisent ainsi en toute sécurité les transports et l’accompagnement des usagers ne pouvant être guidés d’un tiers.

Conformément aux réglementations en vigueur, les véhicules sont en permanence aérés, nettoyés après chaque transport à l’aide de lingettes virucides et désinfectés en fin de service selon un protocole spécifique. Une protection plastifiée sépare l’espace de conduite de l’espace usager.

Toutefois la sécurité de tous ne peut être garantie que grâce au respect des gestes barrières et au port du masque, obligatoire pour chaque usager, à l’exception des dispenses médicales.

Depuis le 1er juillet les sorties culturelles « EscaPam » sont de nouveau proposées. Les bénévoles de l’association « Viens je t’emmène » accompagnent chaque jour les usagers du service au fil de sorties et visites organisées en tenant compte du contexte actuel. Exceptionnellement, des sorties sont proposées les lundis. Le programme de juillet et août est disponible sur notre site.

© PAM 75

 


Présentation du service Pam 75

Le service Pam75 est un service de transport public destiné aux parisiennes et parisiens à mobilité réduite, lorsque le réseau de transport en commun n’est pas accessible.

Les transports se font dans toute l’Île-de-France pour un trajet qui commence ou qui se termine à Paris. Les transports sont réalisés entre 2 lieux situés sur la voie publique.

Le service Pam75 est disponible : toute l’année, sauf le 1er mai, de 6 h à minuit et jusqu’à 2 h du matin, le vendredi et le samedi soir.

Les transports sont assurés grâce à 121 véhicules sans motorisation Diesel, entièrement adaptés, avec des rampes pour fauteuil roulant. En heures de pointe, les transports peuvent également être réalisés par des partenaires comme les taxis et les véhicules de tourisme avec chauffeur, qui respectent les mêmes critères qualité que Pam75.

Pour toute information complémentaire, le service Pam75 est à votre disposition du lundi au dimanche de 7 h à 20 h au
01 70 23 27 32 ou par mail à l’adresse pam75@keolis.com.

En savoir plus (reportage de la Ville de Paris à bord d’un véhicule)

Publié : 16 juillet 2020

Dernière mise à jour : septembre 2020