Paris est prête à accueillir les premiers jeux européens d’été INAS, le grand rendez-vous continental de l’élite européenne du Sport Adapté (handicap mental) !
Paris sera donc, du 14 au 22 juillet 2018, la capitale européenne du Sport Adapté et devrait accueillir dans les meilleures conditions près de 1000 sportifs et entraîneurs, et une vingtaine de nations.

title="vidéo Youtube">

 

À l’instar des Global Games (Jeux mondiaux pour les sportifs atteints d’un handicap mental et/ou psychique), dont la 1ère édition a eu lieu en 2004, la France organisera les jeux Européens INAS, avec toutes les disciplines sportives d’été : athlétisme,  futsal, basket-ball, tennis de table, natation, aviron indoor, hockey sur gazon, pétanque, cyclisme et tennis (ces 2 disciplines seront une compétition mondiale).

À cette occasion, vous pourrez venir encourager les sportifs en différents lieux sportifs parisiens :

  • Halle Carpentier,
  • Stade Charléty,
  • Polygone de Vincennes,
  • et à Villejuif pour la Natation.

Par ailleurs, la Ville de Paris favorise au quotidien la pratique sportive de proximité en direction des personnes en situation de handicap mental (« sport adapté »).

Aujourd’hui, 38 centres de sport adapté (CSA) ont été mis en place, répartis dans 10 arrondissements parisiens. Les activités sportives se déroulent au sein des équipements municipaux et sont encadrées par des animateurs sportifs diplômés. Ce sont environ 250 bénéficiaires qui pratiquent, le judo, le roller, le karaté, le trampoline, les sports collectifs…*

Retrouvez sur notre site Internet les informations disponibles en matière de pratiques sportives.

judo adapté

*extrait de la Politique parisienne du handicap version pdf (Document pdf de 2,99 Mo) et version word (Document docx de 1,66 Mo)