MDPH

Fermeture de l’accueil physique du 5 au 23 avril inclus

En cette période de crise sanitaire et de reconfinement où nous devons limiter nos déplacements et ainsi la circulation du virus, nous procéderons à la fermeture de l’accueil physique de la MDPH de Paris du 5 au 23 avril.

Vous pouvez nous contacter :

  • par mail à contact@mdph.paris.fr
  • par téléphone au 01 53 32 39 39. L’accueil téléphonique est ouvert de 9 h à 16 h sans interruption du lundi au vendredi.

Cette organisation temporaire nous permettra de concentrer nos forces sur les missions prioritaires tout en prenant en compte l’impact des mesures gouvernementales sur notre personnel (fermeture des écoles et avancement des congés d’avril).

L’équipe accueil restera mobilisée par téléphone et par mail pour répondre aux questions et/ou demandes.

Accueil spécifique pour les personnes sourdes et malentendantes :

Accueil à distance via le service Acceo tous les jours de 9 h à 16 h : visio-interprétation en LSF, visio-codage en LfPC (Langue française Parlée Complétée), Transcription Instantanée de la Parole.

Vidéo en LSF sur la fermeture de l’accueil :


Pour toutes les questions sur les nouvelles mesures, le confinement et son application

  • Un numéro gratuit d’information sur le Coronavirus COVID-19 est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Appelez le 0800 130 000, l’appel est gratuit.
  • La plateforme “communauté 360 COVID” est également disponible au 0 800 360 360. Il s’agit d’un numéro vert, donc gratuit.

Lancé lors de la première vague de confinement par le Secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées, le 0 800 360 360 est toujours d’actualité et vous aide en cette période de reconfinement.

La MDPH de Paris

Publié : 2 avril 2021

Dernière mise à jour : avril 2021