Préparez-vous à déployer vos talents athlétiques car les Olympiades des Arrondissements débarquent à toute vitesse ! Du 22 juin au 13 juillet, près de trente installations sportives de la Ville de Paris seront le théâtre d’une compétition enflammée, ouverte à toutes et tous.

Pendant trois semaines intenses, petits et grands pourront se mesurer dans 7 disciplines au choix, incluant le Basket 3×3, la Boccia, le Laser run, le Tennis de table, la Course de 60m, le Breakdance et le 50m nage libre.

Du 22 juin au 6 juillet, les compétitions débuteront dans les installations sportives de proximité de chaque arrondissement, offrant ainsi l’occasion de se réunir et de célébrer l’avènement des Jeux.

En prime, des initiations sportives et une variété d’options de restauration seront proposées sur certains sites, pour rendre cet événement encore plus inoubliable. Cerise sur le gâteau, de fabuleux lots sont à remporter, y compris des places pour assister aux compétitions des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !

Les champions de chaque arrondissement se retrouveront le 13 juillet pour les grandes finales parisiennes au stade Charléty pour les épreuves terrestres et à la piscine George Hermant pour les épreuves aquatiques, en présence d’athlètes de renom. Pour clore en apothéose, un grand concert sera organisé au stade Charléty.

Pour les sports collectifs, les inscriptions seront ouvertes à partir du 16 mai. Quant aux sports individuels, il suffira de s’inscrire directement sur place le jour de la compétition.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page dédiée “Les sportifs fêtent les jeux : Olympiades des Arrondissements” sur Que Faire à Paris.

Ne manquez pas cette occasion de vous surpasser et de vivre une expérience sportive mémorable au cœur de la Ville de Paris !

 

Publié : 21 mai 2024

Dernière mise à jour : mai 2024